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LE METAVERSE, NOUVEAU HOBBIE DES MARQUES DE MODE 

Bienvenue dans notre newsletter mensuelle dédiée aux actualités et nouveautés dans le milieu de la mode. 

Aujourd’hui, nous abordons le sujet du METAVERSE. Celui-ci fait à la fois polémique mais redonne aussi beaucoup d’espoir quant à la continuité du développement technique et moderne des marques de mode et luxe.

Découvrez les principaux besoin d’instaurer le metaverse dans une marque, les outils, créations et tout le reste dans votre newsletter ! BONNE LECTURE 

L’empreinte virtuelle d’une marque de mode devient primordiale ! Au fil des ans, avec des expériences immersives continues pour ses utilisateurs dans le métaverse, les marques développent des nouvelles manières de faire de la publicité, de vendre, de faire essayer et même de nouvelles manières d’acheter ! 

Des QR codes afin d’accéder à une nouvelle collection. EL’essayer, la voir, s’en intégrer … Quoi de mieux pour une marque de mode de se redonner une image écologique, jeune et innovatrice en pouvant tout en même temps attirer une nouvelle clientèle et conserver la sienne !

 

Ci-dessous le site montrant l’innovation d’ADIDAS !  Expliquant le Scan, qui a permis aux clients potentiels d’être séduits par la phrase « osez changer » et un bouton « Acheter Maintenant », qui lui simplifiait le processus d’achat pour eux.

 

La mode numérique peut non seulement résoudre les problèmes de durabilité et de greenwashing de la mode, mais aussi démocratiser l’industrie

Dans le métavers, le rapport avec le client est totalement différent. On peut interagir avec lui en le touchant de façon très émotionnelle. A condition de ne pas lui proposer juste une réplique de ce qui existe dans le monde réel. Au contraire, il faut offrir ce qui habituellement n’est pas accessible, à travers des sensorialités différentes

En associant une fragrance à une couleur, image ou son, on peut déclencher une impression olfactive. Les technologies permettent aussi de donner plus de contenus via la réalité augmentée

La première Metaverse Fashion Week avec le défilé Dolce&Gabbana, accueilli sous une pluie de laser dans l’UNXD Luxury District. 

En son centre, un catwalk en forme de ‘8’ sur laquelle se succèdent des avatars arborant les collections virtuelles.

Un petit aperçu derrière le lien ci-dessous d’une analyse de cet événement !

Gucci continue son implantation dans le metaverse avec YugaLabs

 

 

La maison italienne va faire son introduction dans l’espace digital Otherside, imaginé par l’entreprise spécialisée dans le Web3, et dévoiler d’ici peu de nouvelles expériences pour sa communauté