Mode et Métavers,
quelles avancés pour ces secteur combinés ?
Bonjour et bienvenue dans cette newsletter du mois.
Si je vous parle de digital, de metavers ça vous parle ? Avez-vous peut-être déjà entendu parler de la Metaverse Fashion Week de 2022 ?
Le métavers est un monde virtuel qui s’est extrêmement développé ces dernières années. Il est utilisé dans de nombreux domaines tels que les jeux vidéos mais aussi pour la mode. Ce mois-ci, nous avons décidé de vous faire voyager dans ce monde tout autant complexe que fascinant.
Premièrement, il est important de bien comprendre le fonctionnement du métavers et en quoi le secteur de la mode est-il concerné. Voici un article très interessant sur le sujet.
Le métavers représente l’avenir du commerce de la mode. Avec sa capacité à offrir des expériences immersives et personnalisées, il est en train de redéfinir la façon dont les consommateurs interagissent avec les marques et achètent des produits.
Intéressant non ? Après avois lu cet article, vous devez surement vous demander si des marques ont déjà utilisé le métavers, comment elles l’ont fait et quels sont les résultats. Pour cela, je vous invite à lire cet article qui répondra à toutes vos questions.
La mode dans le métavers : pourquoi Ralph Lauren veut-il vendre des vêtements virtuels ?
Forbes vous propose un guide rapide pour comprendre ce qu’est le métavers et pourquoi les marques de mode se précipitent pour s’y implanter.
Maintenant que vous êtes à l’aise avec le sujet, je vous propose d’approfondire et de devenir un apprentis expert sur le sujet.
Absurdité, hype médiatique ou nouvelle source de valeur ? Pourquoi les marques mode, luxe et lifestyle multiplient les expériences dans des univers virtuels ? Faut-il créer des collections ad hoc, acheter des terrains virtuels ou investir dans des startups tech ? Quelle question poser si vous pensez faire un cadeau de Noël virtuel ? Éléments de réponses dans cet article.
Félicitations à vous, vous pouvez maintenant dire que vous vous y connaissez bien sur le sujet !
J’espère que cette newsletter vous a plu, à bientôt pour de nouvelles découvertes passionantes.