La mode dans le métaverse une solution réelle ou un autre mirage?
La mode dans le métavers, fortement liée aux notions de NFT (Non Fungible Tokens) et de Crypto-monnaie, promet de libérer les consommateurs et les marques des limites de la mode traditionnelle. Ces produits virtuels nous permettraient d’être complètement immergés dans la culture courante, de démocratiser la consommation de produits de luxe ainsi que de décentraliser l’actuelle structure du pouvoir de l’industrie de la mode. Tout cela sous le prisme de l’écologie, la réduction de la consommation d’énergie qui reste l’argument le plus cité par les partisans de la mode virtuelle.
Dolce & Gabbana organise un concours de mode virtuel !
La mode dans le métavers, fortement liée aux notions de NFT (Non Fungible Tokens) et de Crypto-monnaie, promet de libérer les consommateurs et les marques des limites de la mode traditionnelle. Ces produits virtuels nous permettraient d’être complètement immergés dans la culture courante, de démocratiser la consommation de produits de luxe ainsi que de décentraliser l’actuelle structure du pouvoir de l’industrie de la mode. Tout cela sous le prisme de l’écologie, la réduction de la consommation d’énergie qui reste l’argument le plus cité par les partisans de la mode virtuelle.