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La mode et le metaverse
Dans un monde en constante évolution, la convergence entre la technologie et la mode atteint de nouveaux sommets fascinants avec l’émergence du concept de « metaverse ». Alors que la mode a toujours été un moyen d’expression personnelle, la métamorphose numérique offre désormais une toile infinie pour la créativité et l’innovation. La frontière entre le tangible et le virtuel s’amenuise, ouvrant la voie à une expérience immersive où la mode transcende les limites physiques pour s’épanouir dans un univers numérique en constante expansion. Plongeons dans l’univers passionnant de la mode dans le metaverse, où l’esthétique rencontre le code, et où l’imagination prend vie sous une nouvelle forme. Retrouvez nos différents articles de la semaine: de l’utilité de la métaverse en passant par les innitiatives des maison et terminant par un jeune créateur prometteur…

La mode dans le métaverse une solution réelle ou un autre mirage?

La mode dans le métavers, fortement liée aux notions de NFT (Non Fungible Tokens) et de Crypto-monnaie, promet de libérer les consommateurs et les marques des limites de la mode traditionnelle. Ces produits virtuels nous permettraient d’être complètement immergés dans la culture courante, de démocratiser la consommation de produits de luxe ainsi que de décentraliser l’actuelle structure du pouvoir de l’industrie de la mode. Tout cela sous le prisme de l’écologie, la réduction de la consommation d’énergie qui reste l’argument le plus cité par les partisans de la mode virtuelle.

Dolce & Gabbana organise un concours de mode virtuel !

La mode dans le métavers, fortement liée aux notions de NFT (Non Fungible Tokens) et de Crypto-monnaie, promet de libérer les consommateurs et les marques des limites de la mode traditionnelle. Ces produits virtuels nous permettraient d’être complètement immergés dans la culture courante, de démocratiser la consommation de produits de luxe ainsi que de décentraliser l’actuelle structure du pouvoir de l’industrie de la mode. Tout cela sous le prisme de l’écologie, la réduction de la consommation d’énergie qui reste l’argument le plus cité par les partisans de la mode virtuelle.

Coup de coeur du mois!

Andrea ALbrizio

Ce jeune créateur challenge les codes de la mode grâce à la réalité augmentée et les réseaux sociaux. Andrea Albrizio est à l’image de la mode façon Gen Z : ultra connecté, friand d’innovation et bien décidé à tirer son épingle du jeu. Rencontre avec un jeune créateur qui a plus d’un tour dans son sac.

 

“Je veux essayer de recréer un lien plus fort entre le client et son vêtement, et cela à travers la gamification”, continue-t-il. Cette gamification est la volonté d’attribuer des caractéristiques de jeux vidéo à la mode, notamment à travers la réalité augmentée, les NFTs ou encore le vêtement digital. Sa première expérience ? Un look digital créé en collaboration avec l’application de réalité augmentée Zero10 qui lui a permis d’explorer un lien tout nouveau avec son public. “​​Ils observent le show avec un téléphone donc autant faire un look qui n’existe que via ce medium”, explique le designer. D’où le nom de son nouveau projet : la marque ARNT REAL, qu’il compte développer après son diplôme.