MM6

ARTICLES RÉCENTS : SPIRIT MAGAZINE

BÉAUTÉ
ART CONTEMPORAIN
FILMS & MUSIQUES
K-BEAUTY
En Corée du Sud, l’apparence tient une place centrale dans la vie sociale, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Actuellement, ce sont surtout les produits cosmétiques, plus que la chirurgie esthétique, qui attirent l’attention des marques internationales.
LES ÂMES PLASTIQUES
En 2023, l’upcycling est presque devenu un art de vivre. Cette pratique qui consiste à donner une valeur à de vieux objets usagés voire des déchets en les réutilisant afin de leur donner une nouvelle vie et une nouvelle utilité est extrêmement répandue. Le principe est « d’upgrader » des objets ou des vêtements pour en faire des produits désirables. Cette activité est très présente dans l’univers de la mode mais qu’en est-il de l’upcycling dans l’art ?
“L’INDIE ROCK”
En ce mois de janvier, les vibrations envoûtantes du rock indé s’emparent de nos playlists, nous invitant à un voyage auditif captivant. Des harmonies enivrantes aux riffs entraînants, ces recommandations musicales ont éveillé nos sens et insufflé une nouvelle énergie dans notre quotidien. Chacun de ces groupes, à travers leurs sonorités uniques, a créé une toile sonore qui transcende les frontières du genre, offrant une expérience immersive et libératrice.
RECOMMANDATION DU MOIS
“ EXPO : PAOLO ROVERSI AU PALAIS GALLIERA” :

Cette exposition qui réunit 140 œuvres dont des images inédites, des tirages Polaroid, des archives (magazines, catalogues…) dévoile le parcours professionnel et artistique du photographe de mode italien. Au fil des années, Paolo Roversi cherche, invente son propre langage photographique. Sa signature est reconnaissable entre toutes : tonalités douces et sépia des noir et blanc à la lumière du jour, densité et profondeur des couleurs à la lumière de la lampe torche.

Il s’agit de la première monographie consacrée au photographe à Paris. D’origine italienne, Paolo Roversi s’installe à Paris en 1973. Dès ses années d’apprentissage, le choix du studio, de la chambre grand format et du Polaroid, définissent la manière de travailler et l’esthétique du photographe qui s’adapte au numérique avec succès. Depuis, il travaille pour des magazines prestigieux (Vogue italien et français, Egoïste, Luncheon…). Sa carrière est marquée par sa collaboration avec les plus grands créateurs de mode, notamment Yohji Yamamoto, Romeo Gigli, Rei Kawakubo pour Comme des Garçons.

Pat McGrath pour Margiela
Les 8 looks clés de Kate Moss
Pourquoi le prix du nail art a t’il augmenté récemment ?

ABONNES-TOI À LA SPIRIT NEWSLETTER !

email

s’abonner

CONTACT

À PROPOS