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LE SECTEUR DE LA MODE ADOPTE-T-IL LE MÉTAVERS COMME OUTIL DE DÉVELOPPEMENT ?

Après avoir connu son heure de gloire en 2021, le Métavers commence peu à peu à perdre ses lettres de noblesse. Objet de convoitise durant pas mal d’années, il se voit aujourd’hui dépassé par l’effondrement de son marché. Pourtant, il existe des secteurs qui ont plus que besoin de cette technologie. En effet, bien que pour une grande partie de la population, le futur numérique n’intéresse plus, les nombreux acteurs de la mode se voient eux redoubler d’effort pour se faire une place dans ce milieux attrayant la Gen-Z.

Métavers: L'industrie de la mode voit encore plus grand

Quel est le point commun entre Hermès et Zara ? A première vue, aucun, si ce n’est leur cible de prédilection, l’exigeante Gen Z, et leur engouement pour le métavers.

Métavers et mode : vers la fusion des identités physiques et digitales.

Même s’il n’est pas totalement nouveau, le metaverse est un concept encore en plein développement. On le décrit aujourd’hui comme un « multiverse » composé de différents environnements virtuels que les utilisateurs peuvent explorer et au sein desquels ils peuvent trouver leur place.

La mode à la conquête du Métavers

Dystopie pour les uns, éldorado pour les autres, le Métavers est devenu en quelques années, un réel phénomène de société.