LE NOUVEAU DÉFILÉ SENSATION DE LA MAISON MARGIELA 

 

Everything you need to know about John Galliono’s breathtaking SS24 ode to the cocottes and corseted boys of the Parisian underground

Sous le Pont d’Alexandre Ill, à la nuit tombée, nous avons pu apercevoir le défilé HAUTE COUTURE SS24 Margiela !! 

 

C’est là que nous avons vu John Galliano évoquer un monde de personnages et de couture, une expérience 100% Galliano plus stupéfiante, plus choquante que ce que la mode a connu pendant des années.

Des corsets ultra-extrêmes, des hanches rembourrées, des robes en dentelle érotiquement transparentes, des coiffures follement imaginatives,… Un an pour travailler sur une production qui mêle harmonieusement

 

Galliano a défendu à fond la valeur de la créativité extrême à une époque où, partout, l’audace dans la mode est en berne.

Quand l’intelligence artificielle infiltre le monde de la beauté

Cette boite blanche de huit kilos dotée d’une trappe est exposée ces dernières jours au salon de l’électronique grand public de Las Vegas, grand-messe annuelle du secteur.

Manucure parfaite à domicile et conseils personnalisés pour soins de la peau et maquillage grâce à l’intelligence artificielle, la beauté profite des innovations technologiques avec pour objectif de démocratiser des services parfois réservés aux plus aisés.

C’est le cas en particulier du salon de manucure Nimble, présenté comme le premier appareil au monde de ce type associant intelligence artificielle  et robotique. Il permet de vernir les dix ongles des mains et de les sécher en vingt-cinq minutes à peine. A domicile, donc disponible à tout moment sans rendez-vous.

Imane Ayissi ouvre la Semaine de la couture en célébrant les savoir-faire africains

IMANE AYISSI a ouvert la Semaine de la haute couture avec sa mode chaleureuse aux couleurs vibrantes et aux étoffes chatoyantes. Parmi les invités, on pouvait noter au premier rang du défilé le footballeur Lilian Thuram, champion du monde en 1998. Comme toujours, le couturier camerounais a mis en avant, lundi, le riche patrimoine textile et artisanal de l’Afrique, mêlant avec habileté des tenues à l’esprit glamour et des pièces pour le quotidien.

« J’essaie de récupérer et de préserver ce patrimoine textile, notamment en l’utilisant dans mes collections. J’organise aussi des masterclass pour former les jeunes générations en Afrique »

« Je fais beaucoup de recherche textile en Afrique, mais c’est difficile. Nous avons un patrimoine incroyable, ignoré malheureusement par les Africains eux-mêmes, qui ont privilégié le tissu imprimé Wax, au détriment du vrai artisanat dont les techniques ont pratiquement disparu », nous explique ensuite le designer.

Ce défilé ouvrant la saison SS24 Haute-Couture, offre l’opportunité d’une ouverture culturelle, d’une réflection sur les matières, et de pouvoir visualiser l’art des techniques et des tissus ancestraux.