Tendances mode

Hello tous le monde, pour commencer cette belle année quoi de mieux que de parler des tendances mode 2023 à bannir de vos armoires,  en vous donnant nos meilleures alternatives modes qui font déjà leurs preuves en ce début 2024.

Comme première pièce à laisser partir avec l’année 2023 on retrouve la Dad Shoes. On apprend que les consommateurs ne sont plus du tout intéressés par celle-ci, qui sont des chaussures extrêmement volumineuses. Elles seront remplacées par les basket basses largement plus apprécié par les consommateurs avec + 142% des recherches sur Google .Les paires les plus recherchés seraient la Adidas Samba ( que je vous recommande en Rouge Cerises ou en Bleu Marine), ou alors la Adidas Spezial qui font l’unanimité avec leurs couleurs originales. Pour finir on retrouve les Onitzuka Tiger Mexica 66 sont également très recherchées , et pour être encore plus tendance en 2024 préférez les en version argenté. Vous pouvez également ajouter votre touche personnelle sur votre paires de baskets en changeant les lacets ou encore en rajoutant des nœuds ou autres accessoires. 

L’autre tendance en 2023 qui disparait pour 2024 c’est le rose. Après en avoir vu et revu sous toute ses teintes elle disparait enfin pour cette nouvelle année. Pour 2024, c’est la tendance du rouge qui la remplace. Avec +21% d’augmentation des clics sur Stylight. Avec différentes teintes , comme le rouge cerise mais aussi le rouge bordeaux. Une couleur que vous pouvez soit adopter sur un accessoire comme les collants, lunettes ou encore sac à main. Pour les plus courageux.euses vous pouvez le porter sur une pièce plus imposante comme un bon pull ou une veste.

La troisième tendance mode de 2023 qui disparaitra en 2024 ce sont les mocassins qui sont en chute libre sur le marché de la chaussure. Qui sont remplacés par les Slingbacks kitten heels avec +57% des recherches sur Google. Acclamées après la présentation de leurs premières esquisses dans les années 1950, les kitten heels connaissent un essor fulgurant depuis que les modeuses ont décidé de doubler leurs chaussures à talons un brin trop hauts. Mais parce que la mode va-et-vient et confirme qu’elle n’est qu’un éternel recommencement, les kitten heels signent leur nouveau bon entrée dans le cahier des tendances en ce début 2024. C’est d’ailleurs le modèle de chez Miu Miu qui a relancé la tendance. ll y a bien évidement les Slingbacks Dior/ Chanel mais qui sont beaucoup plus classique. Pour reconnaitre les Slingbacks c’est très simple se sont des chaussures avec une bride arrière qui sont ouvert sur le haut du pied et kitten heels signifie que c’est un talon minimaliste compris entre 3,5 et 5 cm de haut, puis leur confort extrême ainsi que l’allure sophistiquée dont elles témoignent. Des détails suffisants pour nous faire prendre conscience qu’en prime, ces escarpins-ballerines affinent la jambe en toute simplicité. Vous pourrez les retrouver sous toutes les formes et design en fonction des marques que vous aimez. 

 

 

Avec tous ces conseils, plus d’excuses pour faire un fashion faux pas.

Pour plus d’inspirations et idées de tenues:  rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, où vous trouverez des looks et conseils pour trouver vos plus belles pièces tendances.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article mode… En attendant prenez soins de vous ! Plein de bisous

PS: portez vos plus beaux looks pour vous sentir bien! 

Jade TULIPANI