Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Bienvue sur la rebrique Mode de Inquiqiteur ! Ici vous y décourirez toutes les dernières tendances et nouveautés exclusives. Je vous ai déniché les meilleurs créateurs, défilés, expositions et livres que le monde de la mode. 

Valette Studio : LA marque a suivre de près. 

Valette Studio renouvelle le propos couture tout en conservant son essence. Une exigeance sans faille, traduite par des coupes précises et un véritable savoir-faire à la francaise. Avec des vêtements qui restent faciles à s’approprier pour le consommateur, le laissant libre dans les interprétations et les possibles associations.

L’inspiration et l’ADN de référence sont les classiques deu vestiaire réinterprétés pour les femmes et les hommes d’aujourd’hui. 

De plus , Valette Studio prend soin de développer une démarche éco-responsable en travaillant avec des deadstocks et en privilégiant la production à la demande. 

L’exceptionnel défilé de Galliano : 

Cette saison, John Galliano s’est donné corps et âme pour Maison Margiela. Le défilé, organisé sous les dorures du pont Alexandre III, a transporté les spectateurs dans un monde interlope où se croisaient fugitifs, pickpockets et flâneurs. Un retour à la fibre théâtrale des défilés-spectacles mis en scène par Galliano pour Dior dans les années 2000. Le créateur nous plonge dans un univers où la beauté ne peut être que dérangée : des corsets constricteurs, des perruques mitées, des robes transparentes et des silhouettes exagérées à coups de vertugadins.

Paolo Roversi au Palais Galliera

Du 16 mars au 14 juillet, le Palais Galliera accueillera la toute première monographie française consacrée au photographe de mode. Une rétrospective inédite établie sur plus de 50 ans de carrière et illustrée par quelque 140 oeuvres ici rassemblées, entre clichés inédits et archives de ses collaborations avec les plus grands créateurs de mode et titres de presse.

Une chronique sociale: John Dos Passos

Un classique qui plonge dans la vie trépidante de New York au début du XXème siècle, avec des prsonnages fascinants et des descriptions de la mode de l’époque. 

D’une écriture ardente et passionnée D.Passos,nous fait découvrir la ville de New York en pleine mutation.Une multitude de personnages qui se croisent dans la mégapole de manière très réaliste.Une artiste de cabaret,un livreur de lait…bref,à lire de toute urgence!

Les tendances à ne surtout pas porter en 2024: Le dernier article mode.