Mode et IA: La nouvelle tendance qui fait vibrer les créateurs

          Ces dernières années ont étés marquées par les nouvelles innovations technologiques dans tous les domaines. La Mode n’y a évidemment pas échappé comme nous avons pu le constater lors de derniers défilés qui font la course à la meilleure invention.

Défilé Coperni PE 2023/2024, Pendant le défilé, les robots ont interagi avec les mannequins en enlevant leur veste ou tenant leur sac à main.

Pour commencer, qu’est ce que l’intelligence artificielle?
L’intelligence artificielle est la combinaison de l’information, de données et du machine learning. Elle développe des algorithmes capables de créer des systèmes de prédiction ou d’analyse à partir des données saisies. Les machines impliquées dans cette technologie imitent l’esprit humain. Elles peuvent constamment se perfectionner au contact de nouvelles données.

 

Du 20 au 21 avril 2023 À NEW YORK a eu lieu la première fashion totalement réalisée à l’aide de logiciels IA. Trois lauréats ont pu être choisi afin de présenter leur projet. une nouvelle Fashion Week s’inscrit à la longue liste de celles déjà existantes.

 

Une des dernières campagne de Casablanca a été réalisé entièrement grâce à l’intelligence artificielle. C’est l’oeuvre de l’artiste et photographe Luke Nugent qui a réalisé les campagnes sous la superivision artistique de Charaf Tajer. toujours dans cette ambiance Space Cowboy, Casablanca ne cesse de nous surprendre en innovation.

Jacquemus et son équipe marketing ont su fair elle buzz avec leur campagne toute en IA. En effet, ils ont publié une fausse campagne où leur sac iconique, le Bambino, se balade dans les rues en XXL. La stupefaction créa une énorme vague de confusion sur les réseaux sociaux. Parie réussi pour Jacquemus !

     Ce n’est que le début de toutes ces innovations car nous nous doutons bien que la science ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Il est important pour beaucoup de marques d’utiliser ces nouveaux outils afin de rester dans l’air du temps et continuer de proposer des produits qui vont évoluer avec les coûts de consommateurs.