Lune rousse, la collection mystique et éco-responsable de Léa Zéroil

Dans le monde du design éco-responsable et contemporain, une nouvelle vague d’artisans émerge, fusionnant créativité et conscience environnementale. Parmi ces visionnaires, se distingue la designer éco-responsable Lea Zéroil, dont le travail incarne l’alliance parfaite entre esthétique et durabilité. Point sur sa nouvelle collection Lune rousse

 

Rencontre avec la créatrice :

Pendant une nuit d’été, en Corse, dans le jardin de sa grand-mère, elle contemplait pour la première fois le phénomène de la Lune Rousse. Elle est alors au ras de l’horizon, et le soleil, sous la mer, l’éclaire, incandescente et puissante. C’est un moment exceptionnel où la nuit entière s’embrase et se teinte d’une lueur fauve, raconte-t-elle. Lea a donc voulu capter cette atmosphère magique et la transposer dans une série d’objets et de meubles d’exception.

Cette collection, inspirée de ce phénomène, rentre surtout dans une démarche d’éco-responsabilité. Il est important pour elle d’associer ses valeurs personnelles aux créations. « Quand les enjeux sont tels qu’ils sont aujourd’hui, nous devons dans chacun de nos domaines, inclure la réflexion sur l’environnement ».

 

C’est alors qu’inspirée par la vision de la lune depuis la planète, elle imagine sa prochaine collection sur le thème de ce phénomène incroyable. Cette collection est un rendez-vous entre deux astres. Lorsque les reflets du soleil caressent la lune, elle devient rousse. Quand vient ce moment exceptionnel, c’est toute la nuit qui s’embrase et se teinte d’une leur fauve.

Découvrez l’univers de l’artiste en cliquant sur l’image ci-dessous